Vive le Service public

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire banale sur le service pubic.

Lundi 4 Juillet, je trouve dans ma boîte aux lettres à Orvault un avis me disant que celle-ci n’est pas assez grande pour accueillir le paquet qui m’était destiné. Ce document a été déposé dans ma Boîte aux lettres à 10h30. il se trouve que je suis chez moi et que j’habite au 3ème étage, desservi par un ascenseur. De plus, un petit coup de sonnette sur l’interphone et je serais descendu chercher mon paquet.

Bien, je me rends au Bureau de poste de mon quartier, à Orvault (Petit Chantilly), on me dit que mon paquet sera disponible au Dépôt Route de Sainte Luce le mardi 5 Juillet. (de l’autre côté de la ville) ???? Le mardi 5 Juillet, je me rends au dépôt Route de Sainte Luce (pas facile à trouver, parce que pas prévu pour le Public me dit on !) Là, on me dit,  » mais non Monsieur, votre paquet n’est jamais venu ici, qui vous a dit ça ? » Je réponds que c’est une employée de la Poste d’Orvault . La personne me dit qu’elle va téléphoner à la Poste d’Orvault et me confirme que mon paquet s’y trouve !

Je retourne donc à la Poste d’Orvault, dans mon quartier et je me plains de cette aventure, on me répond « qu’il n’y avait pas à aller à Sainte Luce et on s’étonne que l’on puisse m’avoir dit ça !!!! ? Je ne l’ai pas inventé !!! Une fois arrivé chez moi, j’ouvre enfin le paquet, 2 boites en plastique prévues pour y ranger une collection de minéraux que ma femme suit depuis un certain temps, les 2 boites sont éclatées !!! En regardant le paquet de près, je vois qu’il est déchiré.

Quand je pense à tout le mal que s’est donné cette administration pour m’apporter le service que je suis en droit d’attendre … J’avais envie de retourner à la Poste d’Orvault, pour me plaindre, mais à quoi bon ? Bien sûr, c’est de la faute à personne, si, peut-être de la mienne, je n’avais qu’à pas commander ces boites ….