Bonjour tout le monde !

MIGRATION DOTCLEAR V1.2.8 – V2.2 – WORDPRESS V3.0 – V3.1

Dotclear 2    J’avais un Blog Dotclear que j’ai voulu migrer de la V1.2.8 à la V2.2.
Une migration est toujours un peu douloureuse, surtout si on veut conserver le contenu. J’avais déja tenté le coup le 7 Août 2008 alors hébergé chez Club-Internet, ça n’avait pas fonctionné, étant encore en PHP 4 et MySQL 4.
Ayant changé d’hébergeur, j’avais également fait une tentative le 14 Juillet 2009, qui s’était soldée également par un échec.
Mais, comme j’ai de la suite dans les idées, d’autant que je suis en train de faire en sorte de rendre mon Site perso, mon Forum et mon Album photos compatibles PHP 5, je viens de me lancer une nouvelle fois.
En local, impeccable, je découvre la nouvelle version avec plaisir.

Je décide de la mettre en ligne et une fois de plus, je rencontre un problème qui en fait ne dépend pas de moi, mais de l’hébergeur.
La base de données MYSQL ne peut pas être installée car le Gestionnaire de stockage « innoDB » n’est pas disponible.
Bien sûr, ça ne s’invente pas et je découvre grâce à Google qui est mon ami ce que cela veut dire et renseignement pris auprès de mon hébergeur, il faut « modifier » mon abonnement et prendre un « Serveur dédié », alors que je suis sur un « Serveur mutualisé », bref, c’est une histoire de gros sous.

Je commence à jeter un coup d’oeil sur les offres de la concurrence avec au fond de moi, pas très envie de changer d’hébergeur qui pour l’instant me donnait satisfaction et je me dis qu’il y a peut-être une autre solution, à savoir remplacer mon Blog « Dotclear » par un autre qui n’aurait pas cette exigence au niveau de la base MYSQL.
Mon choix se porte sur le « Blog WordPress », dont j’avais entendu parler en bien et je découvre une nouvelle version fort attrayante que je décide d’installer en local pour faire des essais.
Je m’assure que je n’ai pas le problème cité ci-dessus et le plus difficile reste à faire, récupérer les données de mon ancien Blog.

Après plusieurs tentatives infructueuses et des conseils trouvés sur Internet, je finis par y arriver.
Content le mec.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. tatave83 dit :

    Merci pour ce site, je vais pouvoir avancer dans mes (rares) connaissances

Laisser un commentaire