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Le SAV n’est plus ce qu’il était

Neuf box ADSL

Neuf box ADSL

Je viens de vivre une situation abracadabrantesque.

En effet, après avoir souscrit à l’installation d’une connexion Internet avec la « fibre », le 11 Août 2014, j’ai eu la mauvaise idée de tomber en panne avec ma connexion ADSL le 1er Septembre 2014.

Le 12 Août 2014, mon FAI me confirme l’inscription à ce nouveau service, et me donne RdV le 29 Août 2014 pour l’installation.

Le 27 Août 2014, je reçois un SMS, m’informant que le RdV est annulé.

Le 1er Septembre 2014, ma connexion Internet ADSL tombe en panne.

J’appelle le Service Client et là, j’apprends que je suis « un client Fibre », donc on ne peut rien pour moi.

Après de nombreux coups de fils pour essayer de dénouer ma situation, expliquant que je ne suis pas encore un « client Fibre », mais toujours « un client ADSL« , je finis par avoir un technicien qui après avoir fait des essais sur ma ligne me dit que celle-ci est en court-circuit et qu’il va contacter l’opérateur historique, et qu’il me faut attendre 48h.

Ok, j’attends ……
Par 3 fois cette opération se répète.

Entre-temps, je reçois un « sms » m’informant qu’un « web trotter » est à ma disposition et qu’il suffit de me rendre dans le centre de mon FAI le plus proche pour aller le chercher en prenant la précaution de me munir de mon carnet de chèques pour verser une caution, ce que je comprends.

Une fois sur place, et après de nombreux coups de fils de l’hôtesse, celle-ci me confirme qu’elle n’a pas l’autorisation de me prêter cette clé magique et elle me passe au téléphone sa correspondante qui me dit qu’étant « un client Fibre », on ne peut pas me prêter cette clé.

Par contre, elle peut me la vendre et me promet de me la rembourser, ce que je ne crois pas. Donc je refuse cette offre qui n’est pas sérieuse.

Finalement, le technicien me rappelle (Je crois rêver) et me dit avoir demandé une « expertise de ma ligne » et un RdV est pris le 23 Septembre 2014.
Deux techniciens se présenteront chez moi, un de l’opérateur historique et l’autre de mon fournisseur d’accès.

Ce RdV a bien lieu et finalement, ma box internet est remplacée.

Finalement, j’ai été privé de téléphone fixe, d’Internet et de TV pendant 23 jours. !!!!

La Fibre achemine les données à la vitesse de la lumière, mais les dépannages en sont encore à s’effectuer en diligence.

Un conseil, surtout ne tombez pas en panne après avoir demandé une modification de votre installation.

VIVE LE PROGRÈS.

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