Windows 8 et Zimbra, Messagerie en ligne de Free

Windows 8 commence à faire des émules et j’en suis à la mise en route de mon 5ème PC portable.
Jusqu’à présent, tout c’est bien passé, y compris la mise à jour avec Windows 8.1, la création de la clé USB (64 Go) de secours, et l’image système en cas de gros problèmes de disque dur par exemple.

J’ai quand même rencontré un problème très particulier avec la configuration de la messagerie Windows Live Mail, fournie avec Windows 8.
En effet, Microsoft me demandant la confirmation de l’adresse mail du possesseur du PC, me demande d’entrer un code qu’il dit m’envoyer.
Je me connecte chez Free, et je constate que je ne reçois pas ce fameux code.
Je fais plusieurs essais, et je me rends compte que 5 mails sont présents dans la Messagerie en ligne de Free, c’est à dire « ZIMBRA », mais que je n’en vois que 3.
Finalement, « ZIMBRA » est incompatible avec Internet Explorer 7.
La solution, il faut passer en « Mode de Compatibilité« , et là, j’ai pu récupérer ce fameux code qui m’a permis de terminer l’installation.

Une souris capricieuse

Récemment, j’ai eu à dépanner un Pc portable » Dell Inspiron 8600 » équipé de Windows XP Familial.
Il est tombé en panne le 8 Avril, jour annoncé de la mort de Windows XP.

Le disque de 40 Go, 4200 t/m étant HS, je l’ai remplacé par un disque de 60 Go 5400 t/m et j’ai entrepris de réinstaller un Windows XP tout propre, tout neuf.
Le doute s’est vite emparé de moi, car je ne pouvais pas « activer Windows » et je me faisais jeter quand je voulais me servir de Windows Update.
Je me suis dit, c’est pas de chance, c’est sûrement à cause de l’arrêt des Mises à jour de Windows XP.
En fait, après avoir installé le Pack SP3, Internet Explorer 7 sur CD en ma possession, tout est rentré dans l’ordre, non seulement je me suis récupéré 144 Mises à jour, mais j’ai pu l’activer sans problème avec le N° de Licence présent sous le boîtier.

Seul, un problème subsistait, de façon « aléatoire », le curseur de ma petite souris USB décidait de se réfugier, soit en bas, à gauche de l’écran, soit en haut et à droite.
J’avais trouvé, du moins je le croyais un moyen de le stabiliser en appuyant au dessus du clavier et j’ai pensé à un mauvais contact dans le câblage entre l’écran et le boîtier.

Hé bien, c’était beaucoup plus simple, il s’agissait d’un conflit entre le « Touche-Pad » et la « Souris USB« .
Il a suffit de désactiver le Touche-Pad dans le Panneau de Configuration.

J’avoue que ce curseur baladeur, c’est un peu déboussolant.