Archive for the Category »Réflexions «

Le SAV n’est plus ce qu’il était

Neuf box ADSL

Neuf box ADSL

Je viens de vivre une situation abracadabrantesque.

En effet, après avoir souscrit à l’installation d’une connexion Internet avec la « fibre », le 11 Août 2014, j’ai eu la mauvaise idée de tomber en panne avec ma connexion ADSL le 1er Septembre 2014.

Le 12 Août 2014, mon FAI me confirme l’inscription à ce nouveau service, et me donne RdV le 29 Août 2014 pour l’installation.

Le 27 Août 2014, je reçois un SMS, m’informant que le RdV est annulé.

Le 1er Septembre 2014, ma connexion Internet ADSL tombe en panne.

J’appelle le Service Client et là, j’apprends que je suis « un client Fibre », donc on ne peut rien pour moi.

Après de nombreux coups de fils pour essayer de dénouer ma situation, expliquant que je ne suis pas encore un « client Fibre », mais toujours « un client ADSL« , je finis par avoir un technicien qui après avoir fait des essais sur ma ligne me dit que celle-ci est en court-circuit et qu’il va contacter l’opérateur historique, et qu’il me faut attendre 48h.

Ok, j’attends ……
Par 3 fois cette opération se répète.

Entre-temps, je reçois un « sms » m’informant qu’un « web trotter » est à ma disposition et qu’il suffit de me rendre dans le centre de mon FAI le plus proche pour aller le chercher en prenant la précaution de me munir de mon carnet de chèques pour verser une caution, ce que je comprends.

Une fois sur place, et après de nombreux coups de fils de l’hôtesse, celle-ci me confirme qu’elle n’a pas l’autorisation de me prêter cette clé magique et elle me passe au téléphone sa correspondante qui me dit qu’étant « un client Fibre », on ne peut pas me prêter cette clé.

Par contre, elle peut me la vendre et me promet de me la rembourser, ce que je ne crois pas. Donc je refuse cette offre qui n’est pas sérieuse.

Finalement, le technicien me rappelle (Je crois rêver) et me dit avoir demandé une « expertise de ma ligne » et un RdV est pris le 23 Septembre 2014.
Deux techniciens se présenteront chez moi, un de l’opérateur historique et l’autre de mon fournisseur d’accès.

Ce RdV a bien lieu et finalement, ma box internet est remplacée.

Finalement, j’ai été privé de téléphone fixe, d’Internet et de TV pendant 23 jours. !!!!

La Fibre achemine les données à la vitesse de la lumière, mais les dépannages en sont encore à s’effectuer en diligence.

Un conseil, surtout ne tombez pas en panne après avoir demandé une modification de votre installation.

VIVE LE PROGRÈS.

Category: Réflexions  Comments off

Vive le Service public

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire banale sur le service Pubic. Lundi 4 Juillet, je trouve dans ma boîte aux lettres à Orvault un avis me disant que celle-ci n’est pas assez grande pour accueillir le paquet qui m’était destiné. Ce document a été déposé dans ma Boîte aux lettres à 10h30. il se trouve que je suis chez moi et que j’habite au 3ème étage, desservi par un ascenseur. De plus, un petit coup de sonnette sur l’interphone et je serais descendu chercher mon paquet. Bien, je me rends au Bureau de poste de mon quartier, à Orvault (Petit Chantilly), on me dit que mon paquet sera disponible au Dépôt Route de Sainte-Luce le mardi 5 Juillet. (de l’autre côté de la ville) ???? Le mardi 5 Juillet, je me rends au dépôt Route de Sainte Luce (pas facile à trouver, parce que pas prévu pour le Public me dit on !) Là, on me dit,  » mais non Monsieur, votre paquet n’est jamais venu ici, qui vous a dit ça ? » Je réponds que c’est une employée de la Poste d’Orvault . La personne me dit qu’elle va téléphoner à la Poste d’Orvault et me confirme que mon paquet s’y trouve ! Je retourne donc à la Poste d’Orvault, dans mon quartier et je me plains de cette aventure, on me répond « qu’il n’y avait pas à aller à Sainte Luce et on s’étonne que l’on puisse m’avoir dit ça !!!! ? Je ne l’ai pas inventé !!! Une fois arrivé chez moi, j’ouvre enfin le paquet, 2 boites en plastique prévues pour y ranger une collection de minéraux que ma femme suit depuis un certain temps, les 2 boites sont éclatées !!! En regardant le paquet de près, je vois qu’il est déchiré. Quand je pense à tout le mal que s’est donné cette administration pour m’apporter le service que je suis en droit d’attendre … J’avais envie de retourner à la Poste d’Orvault, pour me plaindre, mais à quoi bon ? Bien sûr, c’est de la faute à personne, si, peut-être de la mienne, je n’avais qu’à pas commander ces boites ….

Category: Réflexions  Tags:  Comments off